Login

Le partenaire idéal des néojardiniers urbains MINI JARDIN®

La station d'expérimentation Ratho, près de Lyon (69), travaille depuis plusieurs années sur les jardins urbains, la densification de la ville et les néojardiniers qui habitent des cités aux espaces limités.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour eux, la station a expérimenté les Mini Jardins®, aujourd'hui commercialisés via Internet et qui ont été présentés sur différents salons en ce début d'année, en particulier à Saint-Jean-de-Beauregard (91). Il s'agit de bacs étanches recevant un volume de substrat important pour cultiver des légumes ou des fleurs, voire des fruits, des arbustes ou des arbres, dans de bonnes conditions. Une réserve d'eau et un feutre hydraulique assurent un transfert régulier de l'eau vers le substrat, pour une autonomie d'au moins dix jours en conditions extrêmes.

Ces Mini Jardins® existent dans différentes tailles. Leur hauteur peut être simple (à destination des aromatiques, annuelles ou vivaces) ou double (pour les petits fruits et autres ligneuses), leur longueur et leur largeur varient de 60 à 120 cm, avec un jeu important de volumes (de 80 l de substrat pour le plus petit modèle à 400 l pour le double XL).

Les avantages de ces Mini Jardins® sont multiples : ils sont propres, mobiles (un cadre à roulettes se fixe sous un châssis en plastique) et sont conçus pour durer (leurs prix restent toutefois assez élevés). Vendus via Internet avec une livraison à domicile pour l'instant, ces produits pourraient intéresser des réseaux de jardineries...

www.minijardin.fr

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement